24e édition des NAK: Le Ministre Sango appelle les Burkinabè à accompagner la construction du siège

image_pdfimage_print

La 24e édition des NAK a été lancée officiellement mercredi 27 novembre 2019. Avec de belles colorations, cette édition est celle du renouveau, du grand départ et des grandes promesses. Pour la première fois, depuis sa création, ce grand événement qui draine du monde chaque année dans la cité du cavalier rouge se tient sur son site.

Autorités coutumières, religieuses, administratives, militaires et paramilitaires étaient présentes à l’ouverture de la manifestation. Les stands dressés pour l’exposition- vente de produits culturels reçoivent déjà les premiers visiteurs. À côté, les vendeurs ambulants espèrent faire de bonnes affaires.

Pour un nouveau départ, cette édition se présente bien au regard de l’engouement des festivaliers. Aussi, les sponsors ne se sont pas fait prier pour accompanger l’événement. Pour le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, patron de l’édition, l’envergure des NAK prouve aux yeux du monde que le Burkina Faso est un pays de paix.

Les NAK sont une belle preuve que l’ont peut vivre en toute quiétude au Burkina Faso en depit les colorations multiples dont il fait l’objet. Dans son discours inaugural, il a appelé les Burkinabè à s’unir pour la construction du site des NAK. La manifestation ainsi lancée se poursuit jusqu’au 29 novembre 2019.

MCAT

Facebook Comments
Share Button