Belgique : à seulement 8 ans, il obtient le BAC.

image_pdfimage_print

Laurent, un enfant belge de 8 ans obtient le BAC après avoir terminé six années d’études en seulement  un an et demi.

Les faits se seraient déroulé en Belgique ou un jeune garçon a peine âgé de 8 ans, obtient le bac en suivant des cours particuliers, qui étaient pour lui un moyen de faire disparaitre l’ennui.

Laurent aurait obtenu le Bac avec 10 années d’avance, puisqu’il devrait effectuer présentement la classe de CE2.le jeune Laurent serait originaire d’Ostende, en Belgique.

Si on considère le chiffre a partir duquel une personne est considéré comme surdouée, à savoir 130, on pourrait dire que Laurent est largement au dessus de la moyenne car doté d’in quotient intellectuel (QI) égale à 145.

Selon la RTBF, le jeune homme envisage de faire des études d’ingénieur à l’université dès l’été prochain.

Laurent serait un grand fan des maths : « ma matière préférée, ce sont les mathématiques, parce que c’est très vaste.il ya la statistique, la géométrie, l’algèbre …il ya plusieurs directions ». explique-t-il.

L’enfant très heureux d’avoir terminé son parcours scolaire le dit en ces termes : « Je suis fier. Je suis également heureux d’avoir terminé l’école ».

Le père de Laurent aurait affirmé que depuis l’enfance, son fils a toujours été différent des enfants de son âge car ne sachant pas quoi en faire de ses jouets. «  Pour lui, c’était difficile de jouer avec les autres. Il regardait comment cela se passait. Il faisait les choses différemment. Il ne savait pas quoi faire des jouets. »

Pour le bonheur de son fils, le père affirme que : « S’il décidait demain de devenir charpentier, ce ne serait pas un problème pour nous, tant qu’il est heureux ».

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.