Burkina Faso : des gendarmes blessés pendant l’attaque de la brigade de Lanfièra dans le Sourou.

La brigade de gendarmerie de Lanfièra, dans la vallée du Sourou située à 42 km de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou a été attaquée par des individus armés dans la nuit de lundi à mardi.

L’Afrique est devenue depuis quelques années la cible de multiples attaques terroristes, plusieurs pays en ont déjà payé le prix, et c’est maintenant au tour du Burkina Faso.

En effet, le Burkina Faso a perdu toute sa tranquillité  et sa paix autrefois convoité par les pays voisins. Aujourd’hui le pays des hommes intègres est devenu la cible de multiples attaques terroristes, faisant de plus en plus des victimes.

Le pays à une fois de plus subit une nouvelle attaque, et cette fois c’est la brigade de gendarmerie de Lanfièra située à 42 km de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou qui a été dans le viseur des terroristes. Trois gendarmes fut blessé lors du combat avec des présumés assaillants dans la nuit de lundi à mardi dernier.

Les responsables de cette attaque, des individus armés et non identifiés fut repoussé par les gendarmes après de multiples échanges de tirs, qui auraient duré pendant au moins trois heures.

Il faut noter que l’attaque a occasionné de gros dégâts, cependant des pertes en vie humaine n’ont pas été enregistrées.les gendarmes blessés ont été conduit dans la capitale à Ouagadougou pour des soins.

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.