Charlotte Dipanda : nouvelle ambassadrice de L’UNICEF au Cameroun

image_pdfimage_print

L’artiste camerounaise Charlotte Dipanda est la nouvelle ambassadrice du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au Cameroun.

Charlotte dipanda nommé nouvelle ambassadrice de l’Unicef au Cameroun .la cérémonie de présentation s’est déroulé le 12 juin 2019 à Yaoundé.

L’artiste musicienne heureuse d’avoir été désigné s’exprime en ces termes :

« Je suis très honorée que l’Unicef me fasse confiance pour l’accompagner dans les actions qu’il va mener. Tous les enfants ont droit à la santé, à une identité, à la protection… C’est notre responsabilité de leur garantir ces droits ».

« c’est avec beaucoup d’émotions et de joie que j’ai l’honneur et le plaisir d’annoncer avoir été nommé aujourd’hui ambassadrice du fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef)au Cameroun, une juste cause, un juste combat », a publié  l’artiste sur sa page facebook.

 « Dans les mois à venir, la nouvelle ambassadrice effectuera des visites de terrain sur les sites d’intervention de l’Unicef. Ces visites lui permettront de toucher du doigt les réalités et les besoins des enfants dont elle porte la cause et d’échanger avec les communautés », indique l’organisme onusien.

L’icône de la musique camerounaise a choisi de mêler sa voix au plaidoyer en faveur des droits de l’enfant.

Selon l’Unicef, Charlotte Dipanda fait partie de ces célébrités et personnes influentes dont l’engagement peut permettre de donner un plus grand écho à la promotion des droits de l’enfant. « Sa notoriété et sa capacité d’influence peuvent aider à attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur la situation des enfants au Cameroun et au-delà », indique l’organisme.

Cameroon-info.net

Yasmine Traore.

Facebook Comments
Share Button