Congo : Trois trophées décernés à Fally Ipupa à Afrimma Awards.

Le célèbre chanteur Fally Ipupa reçoit trois trophées le dimanche 07 octobre lors de L’African muzik magazine awards (AFRIMMA), à Dallas au Texas.

Le chanteur-danseur, auto-compositeur –interprète et producteur congolais Fally Ipupa, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa en république démocratique du Congo, est classé par le Huffington Post comme étant le 6è artiste africain le plus riche.

Lors de la 4è édition d’AFRIMMA, l’artiste aurait obtenu trois trophées face à de nombreux artistes venues de différents Etats africains.

Le Congo aurait été représenté par plus de six talentueux artistes parmi lesquels comptaient : Fally Ipupa, Ferre Gola, Laurette La perle, Maître Gims, Hiro Lecoq, et Werrason.

 

Fally se serait démarqué de tous et fut nominé dans quatre catégories, à la suite duquel il est reparti avec 3 trophées, à savoir : Le trophée du meilleur artiste du continent et celui du Leadership Awards. Le nouveau roi de la rumba a été par ailleurs désigné meilleur artiste masculin de l’Afrique Centrale.

D’autres artistes auraient été salués au cours de cette soirée. En effet, le rappeur nigérian Wizkid a remporté le trophée du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest devant Dj Arafat et Serge Beynaud de la Côte d’Ivoire.

Il lui a été décerné également le prix du meilleur artiste et celui du meilleur clip vidéo de l’année avec son single Socco. Dans la catégorie meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest, la Nigériane Yémi Alade l’emporte en battant l’ivoirienne Josey.

Le prix du meilleur artiste francophone ainsi que celui du meilleur groupe africain est revenu au groupe togolais Toofan.

Il faut noter que Le Afrimma Awards, est Première cérémonie en dehors du continent africain qui valorise les musiques Afro beats, Assiko, Bongo, Coupé Décalé, Funana, Genge, Highlife, Hiplife, Kwaito ou Soukous.

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.