Dicko Fils présente son 8ème opus « Jaangô » constitué de 14 titres.

image_pdfimage_print

Dicko Fils a organisé une conférence de presse dédicace ce vendredi 05 janvier 2018 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les journalistes a eu pour enjeu principal, la sortie officielle de son tout dernier album baptisé ”Jaangô ”.

Jaango se compose de quatorze (14) titres enregistrés entre le Burkina et les Etats-Unis. On y retrouve Dicko Fils sous des sonorités traditionnelles peules avec un fort mixage de rythmes moderne et mondiaux chantés dans plusieurs langues. On pourra dire que c’est du « denké-denké traditionnel dans l’esprit moderne ». L’artiste à travers ce produit entend aller à la conquête de scènes dans les 04 côtés du monde. Paix, pardon, amour, tolérance, scolarisation des enfants sont entre autres les messages véhiculer dans ce 8ème album de la vedette qui donne ici, les raisons qui l’ont amené a enregistrer jusqu’à 14 titres.
“C’est pour davantage me faire accepter sur les grandes scènes internationales” dévoile-t-il avant de poursuivre ses explications:
” Il y a des festivals qui avaient voulu que je joue mais ils ont été clairs avec moi. En effet, il faut présenter un album d’au moins 10 titres”.
Des tournées sont en vue au Burkina et dans plusieurs pays du monde (Etats-Unis, Gabon, Belgique, Haïti, RDC, Bénin, Suisse…).

Infos Culture du Faso

 

Infos culture du Faso

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.