Fespaco 2019: Le comité d’organisation officiellement installé

image_pdfimage_print

Le comité d’organisation de la 26 è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a été officiellement installé, en cette matinée du 2 novembre 2018 à Ouagadougou, par le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango. 

Ce comité dirigé par le journaliste Yacouba Traoré aura la lourde tâche de mettre les petits plats dans les grands afin de bien organiser l’évènement. L’année 2019 consacrera le cinquantenaire du FESPACO. C’est donc une double célébration de la fête du cinéma africain.

Pour réussir leur mission, le Ministre Sango a indiqué aux membres du comité d’organisation « qu’ils ont l’obligation de faire preuve de toutes les imaginations possibles afin de faire briller ce cinquantenaire.

De sorte qu’au sortir de la 26 è édition et du cinquantenaire, plus personne, quelque part, ne conteste le leadership du Burkina Faso en termes de pays phare du cinéma africain. »

Le FESPACO 2019 aura lieu du 23 février au 02 mars prochain sous le thème : « Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité ».
Source : DCPM / Ministère de la Culture

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.