Google : Google annonce la fermeture de Google+, pour des raisons de sécurité.

Google a tout simplement pesé le pour et le contre du maintien de Google+,  le réseau social fermera ses portes en août 2019, et les utilisateurs seront accompagnés, d’ici là, pour récupérer leurs données.

Un audit aurait permis de repérer une faille dé sécurité dans une API Google+, des risques pour la sécurité des données personnelles liées à la construction-même du réseau social.

 Comme l’explique Google, cette étude fondamentale a permis de mettre en avant « les nombreux défis » à relever lorsqu’on souhaite « créer et maintenir un produit Google+ performant qui répond aux attentes des internautes ».Concrètement, Google ferme Google+ car il serait trop coûteux de maintenir un tel service… surtout lorsqu’on regarde l’usage du réseau social. Précision : seule la version grand public est concernée, les professionnels pourront toujours utiliser Google+ via G Suite.

Cette propriété de Google+ fait que les risques inhérents à l’usage des données des utilisateurs étaient trop grands.

Dans une note publiée lundi dernier, google déclare que son: « Bureau de la protection des données et de la vie privée» avait décidé que la société n’était pas tenue de signaler le problème de sécurité. Google a examiné «le type de données en cause, si nous pouvions identifier avec précision les utilisateurs à informer, s’il existait des preuves d’utilisation abusive et si un développeur ou un utilisateur pouvait prendre des mesures en réponse. Dans ce cas, aucun de ces seuils n’a été atteint », Ben Smith, vice –président de l’ingénierie chez google.

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.