Grogne au sein du comité d’organisation du FONY , incriminé Tall Moutaga réagit

Bonjour ce mardi 21 novembre qu’elle ne fût pas ma surprise de voir sur la toile une lettre sensée être confidentielle à moi adressée. La lettre est publiée par un certain Somah Makaiboo Gouintche . Précisons que je ne le connais ni d’Adam ni d’Eve. Question : qui du FONY a divulgué cette lettre de la SG du 10 octobre et pourquoi sa publication ce 21 novembre.

J’ai d’abord reçu une lettre de félicitations du coordinateur Mr Koala à 2h 56 du matin le jour même de mon départ pour ouaga. Ce qui à mon avis n’est pas respectueux mais qu’à cela ne tienne. Quelques minutes plus tard, une 2ème celle dont il est question. Dans celle là on me prend pour responsable des denigrements faits aux membres de la coordination par un certains nombre d’agissements .

DU TEE SHIRT NOIR AU LIEU DU BLANC.

JE suis arrivé avec Madiega le 11 et le coordinateur me dit devant Mme Nikiema : Excellence prenez attache avec cette dame qui va remettez votre tee shirt vous et SMARTY. Il portait le tee shirt noir et j’ai simplement admiré le design et j’ai demandé à Mme Nikiema si tout le monde y avait droit. Elle dit non c’est uniquement pour les membres de la coordination. Ce qui veut dire que je ne suis pas membre. C’est pas grave ! j’ai dit à Mme que je n’aime pas trop le blanc pour une question d’entretien de la vaisselle. Elle me dit Excellence je vais checquer à la maison comme c’est toi. On est passé la dessus jusqu’à quelques jours avant mon départ le coordinateur vient chez mon logeur sous la pluie il me donne une enveloppe au nom de la coordination et 1 tee shirt noir à moi et 1 à mon logeur Mr Rouamba qui est du comité, je ne me trompe président du FONY donc membre de la coordination. OÙ EST LA VÉRITÉ. J’ai même commandé un autre à 30$ avec Tindano Kanlafei le designer du tee shirt il peut l’attester. Fâché, le grand frère Rouamba m’a remis le sien pour sa femme car il ne trouvait plus d’importance à ce geste après le festival. J’ai juste demandé à Rouamba de dire merci à la coordination pour l’enveloppe et le tee shirt. Ce qui fût fait. Du coup, je veux savoir où je me suis plains du montant ? Donc vous avez déjà 2 réponses. Tee shirt et enveloppe. Je précise que j’avais pris l’engagement avec SMARTY de présenter mes excuses à Gérard devant témoin pour des choses qu’il me reproche et qui sont banales pour moi et j’ai profité de ce même jour pour le faire. Il a affirmé n’avoir rien contre moi devant mon logeur.

En bon DJ, il a fait son atalacou on s’est dit merci et je lui ai offert en retour un dan fani.

ON DIT QUE J’AI NÉGOCIÉ POUR JOUER À Burkina DAY, AU SHRINE ET À SYLVANA.

Mme Florentine je vous informe que j’ai une invitation et un contrat en bonne et due forme rédigés par Mr Albert Dianou au nom et pour le compte de l’ABNY . De plus j’ai été convié à une reunion de préparation de l’activité tenue au Siao par le président Tommy. Donc ne dites pas ce que vous ne savez pas. Et même si je l’avais fait le problème est où si je négocie pour jouer pour une institution reconnue par mon pays et dont vous êtes sensées être membre Mme. ? Vous dites que j’aurai dû avoir l’honnêteté de vous dire que je viens pour mon business. Posez la question à votre mentor : pourquoi il a mis la durée de mon séjour aux USA du 10 SEPT au 10 octobre au lieu du 10 au 20 comme il le voulait au début. C’est pas moi le malhonnête puisque c’est le FONY qui a réservé mon billet. Le coordinateur sait tout comme ce qu’on s’est dit. On pourra en parler si le besoin se fait sentir mais pour le moment je garde la der. Ensuite vous me reprochez de ne vous avoir pas informé de mes 2 concerts. D’abord j’ai attendu de finir le FONY et BURKINA DAY pour éviter la concurrence déloyale et j’ai dédié le 1er spectacle au président de l’ABNY et au coordinateur du FONY. Je ne sais pas si Mme la SG mesure la portée de cet acte mais bon je lui fais grâce de mon ressentiment car je respecte cette dame. C’est pas elle ( rires ).

Allons seulement.

Ensuite on me reproche de n’avoir pas à manger. Là encore Mme Nikiema doit peut être avoir le timbre fêlé sinon ce que je dis j’assume. Le jour de la rencontre professionnelle on est venu me chercher chez mon logeur vers 14h qui est travailleur. Il bouge tous les jours à 3h 56 pour revenir vers 17 h . Il fait la cuisine et on mange et à 20h on dort. J’ai dit à Mme Nikiema présidente du comité d’organisation de voir le coordinateur pour me laisser quelques dollars pour gérer mon petit déjeuner je ne peux pas demander plus à mon tuteur qui fait déjà trop. C’est où j’ai dit que je ne mange pas. ? Heureusement que mon logeur a pris son congé le dernier jour de mon CARÊME.

Mme la SG je pense que vous vous trompez de cible. Moi je n’ai jamais été je ne suis pas et je ne serai jamais celui qui est contre le FONY.

comme quelqu’un l’a dit la scène musicale et la scène politique sont identiques. La politique du silence ne paye pas face aux intrigues .

Mais quand tu enfermes un chat pour le fouetter sa réaction peut être fatale. Si la 3e édition a connu des problèmes, je pèse mes mots, C’est d’abord dû au déplacement de votre mentor au pays. Il était question de mettre en place un comité de pilotage :

UN représentant du ministère

UN chargé de communication

UN DIRECTEUR Artistique. Pourquoi en 2mois ça n’a pas été fait ? J’ai personnellement déposé avec Nino Nabole des demandes de parrainage et de sponsoring. Mais une fois au pays, le mentor a honoré tout seul ou avec sa SG tous les RENDEZ VOUS sans moi l’ambassadeur qui ai fait les démarches. Et Mme la SG dit à haute voix « on t’a donné 50000 frs pour tes courses ». C’est faux, je partais dans les jours qui suivaient à Paris et vous m’avez dit que c’est votre soutien à mon déplacement. Pourquoi à la 2ème édition vous n’avez pas fait ça. C’est pour mes 35ans de musique que vous avez jugé bon de me remettre 300000 sur les 3 millions et les billets d’avion que j’ai fait rentrer. En plus Mme la SG a le culot de me demander pourquoi je vends mon CD à 5000 au lieu de 2000. Un proverbe dioula dit : le lait acheté par le chat est à son vouloir. S’il veut il boit, s’il veut il y plonge sa queue. Pour votre gouverne, j’ai vendu le même CD à $20 à NEW YORK. Souffrez en.

LE 2ème problème du FONY c’est d’avoir considéré BURKINA Day comme une manifestation créé pour tuer le FONY. Et votre mentor ou votre baba qui a d’ailleurs bien fait de quitter Facebook a créé un climat de suspicion de méfiance entre les artistes et les organisateurs ect… pourtant vous prétendez lutter pour le rayonnement de la culture burkinabé et vous balancez au pif que c’est vous vous avez relancé ma carrière. MERCI je reconnais avoir découvert NEW YORK par le FONY mais ma petite carrière plus vieille que certains de vous n’a jamais été altérée n’en déplaise à MESSIEURS les prétentieux.

Les mossi disent : panb tampour npouk namse .

CONCLUSION : avant de partir je pense avoir été clair et j’espère qu’ on s’est compris et qu’on me laissera tranquille dans ma carrière de retraité à WAYALGHIN.

Sinon …..

LARTISTE

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.