Jean Baptiste Pazouknam Ouédraogo, le nouveau président de la Féderation nationale des acteurs du cinéma et de l’audiovisuel (FNCA)

image_pdfimage_print

La Féderation Nationale des acteurs du cinéma et de l’audiovisuel (FNCA) a été créé le jeudi 23 mai 2019, à Ouagadougou. La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Institut supérieur de l’image et du Son (ISIS-SE), en présence des acteurs du 7è art.

C’est Jean Baptiste Pazouknam Ouédraogo qui a été porté à la tête de cette fédération qui remplace désormais l’Union Nationale des cinéastes du Burkina (UNCB). Le nouveau président a salué les acquis engrangés par son prédécesseur, Emmanuel Sanon qui dirigeait l’UNCB depuis 2014. Il compte s’investir à l’union des acteurs du cinéma et de l’audiovisuel, au developpement de la filière et au bien être de ses acteurs. 
La toute nouvelle faîtière du cinéma et de l’audiovisuel est composée d’acteurs de la production, de l’administration, de la distribution, d’exploitants, de techniciens, de comédiens, de scénaristes, de cadreurs, de réalisateurs, etc.


Composition du bureau excécutif: 
Président: Ouédraogo Jean Baptiste Pazouknam.
Vice-présidente: Nikiéma Maïmounata.
Secrétaire général :Kafando Yemdaogo.
Relations extérieures: Guiré Laure
Relations genre : Gnégné Zakaria
Chargé de la formation : Yaméogo Dimanche
Chargé de la Communication: Hébié Ibrahim

Facebook Comments
Share Button