Au Koweït, des immigrés sont vendus et transformé en esclave par les acheteurs.
Les détenus camerounais, auraient partagés une vidéo sur les réseaux sociaux, décrivant leur condition de vie, tout en demandant aux autorités de leur venir en aide, et en particulier Paul Biya.
« Nous avons abandonné nos familles, nos frères et nos sœurs pour venir au Koweït. Nos frères nous ont dit que nous travaillerons et gagnerons beaucoup d’argent ici. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été vendus à des familles où nous travaillons comme des esclaves », explique la jeune femme.
« Nous ne dormons pas et nous sommes battus chaque jour. Nous travaillons comme des robots. Nous sommes enfermées dans un lieu appelé Shelter. Nous ne mangeons pas bien. Nous voulons rentrer à la maison. Nous avons été emprisonnées ici pendant cinq mois. Nous avons besoin de laissez-passer pour rentrer chez nous. Aidez-nous s’il vous plaît », poursuit-elle.
La vidéo aurait porté ses fruits car les immigrés « sont désormais sous la responsabilité du Département des affaires sociales du Koweït » selon le ministre des Relations extérieures du Cameroun qui prévoit de les rapatrier.
Le Koweït est un état situé au moyen orient, au nord de la péninsule Arabique sur le golf Persique. Alors que les médias sont focalisés sur le retour de l’esclavage en Libye, il ne faut pas oublier que cette pratique a toujours cours dans de nombreux pays de la péninsule arabique.

Team Wakatt

Derniers articles parTeam Wakatt (voir tous)
- Conseils : faut-il parler de son ex à son conjoint ? - 23 janvier 2019
- Burkina Faso : Thomas Sankara ; « En tant que dirigeant il vous faut être à l’étage, ce qui vous permet de voir loin ; mais de temps en temps, il faut descendre au rez-de-chaussée pour voir également dans la rue ce qui se passe. » - 21 janvier 2019
- « Avant dans notre Showbiz il y’avait de l’entraide mais aujourd’hui c’est le contraire » Petit jésus - 16 janvier 2019
- People/ Imilo et Chidima mettent au monde leur premier bébé - 11 janvier 2019
- Art et culture: Marly G, le médecin qui chante N’dolo - 19 décembre 2018
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.