Le complexe du W-Arly-Pendjari désormais classé dans sa totalité sur le liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le complexe du W-Arly-Pendjari désormais classé dans sa totalité sur le liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le complexe du W-Arly-Pendjari, à cheval sur le Burkina Faso, le Bénin, et le Niger est désormais classé dans sa totalité sur le liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

En rappel, c’était lors de la 41ème session du Comité du Patrimoine mondial tenue en juillet 2017 à Cracovie (Pologne), que la décision d’inscription du Complexe Arly-Pendjari, Bénin, Burkina Faso, Niger avait été prise, en extension du Parc National du W du Niger.
D’une superficie de 1 714 831 ha, cette aire constitue le plus vaste continuum d’écosystèmes terrestres, semi-aquatiques et aquatiques de savanes d’Afrique de l’Ouest. Elle abrite notamment la plus grande population d’éléphants de l’Afrique de l’Ouest, des lions, des léopards et de nombreuses espèces menacées.

Les enjeux, d’ordre écologique, touristique et économique de ce classement sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO sont importants pour le Burkina Faso ajoutera le Ministre. Ce classement permettra au Burkina Faso d’améliorer la gestion de cet important capital faunique et d’induire une meilleure fréquentation touristique dans cette zone au profit de tous, notamment, des populations locales.
En marge de la cérémonie, le Ministre Abdoul Karim Sango a évoqué la promotion de la destination Burkina. Une réflexion en cours pourrait conduire à la fusion des deux manifestations phares de promotion touristique du Burkina Faso à savoir le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), dont la prochaine édition se tiendra en septembre prochain, et la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO).
Source: Apollinaire Baghnyan
Ambassade du Burkina Faso en France .Relations Publiques, Animation et Tourisme

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.