Maison de la culture monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo- Dioulasso Grande exposition d’œuvres d’art plastique en avril prochain

image_pdfimage_print



L’événement est inédit. Selon le directeur général de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, Etienne Lompo, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet, le samedi 04 mars 2017.

En effet, La majestueuse maison de la culture Monseigneur Anselme Titanma Sanon ouvre ses portes au grand public, du 9 avril au 8 mai prochain, pour une grande exposition gratuite d’œuvres d’art plastique.

105 chefs-d’œuvre dans les domaines de la peinture, de la sculpture sur bois, du bronze, du batik, les installations ou arts de la récup, tout y passe, des merveilles apprêtées par des virtuoses, 21 artistes au total, et dont sept lauréats de la semaine nationale de la culture (SNC) et des grands prix nationaux, seront visitées, durant tout un mois.

Organisée en partenariat avec les associations d’artistes plasticiens de la ville de Sya à savoir, Couleurs pinceaux et Tériyouma, cette première exposition bénéficie de l’accompagnement technique du musée communal Sogossira Sanou. Elle est placée sous le patronage du ministre de la culture et du tourisme Tahirou Barry himself et sous le parrainage du directeur général de la Sofitex Wilfried Yaméogo.

L’art plastique n’étant pas enseigné dans nos établissements scolaires, cette exposition est surtout l’occasion pour les différents groupes sociaux, les corps de métiers, les associations culturelles, le monde scolaire et universitaire et autres de venir connaitre le langage artistique à travers notamment les explications des œuvres par leurs auteurs qui seront eux-mêmes présents sur place tout le mois durant.

Lassina Fabrice Sanou

Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *