Malgré la maladie, Johnny Hallyday continue d’assurer sur scène

Malgré la maladie, Johnny Hallyday continue d’assurer sur scène

La musique comme échappatoire. Atteint d’un cancer, Johnny Hallyday suit depuis maintenant plusieurs semaines un lourd traitement contre la maladie. Un état de santé préoccupant pour ses fans, qui attendaient impatiemment l’arrivée des Vieilles Canailles sur scène, avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell etJacques Dutronc.

Cette tournée était l’occasion pour l’interprète d’Allumer le feu de prouver au monde qu’il pouvait encore assurer sur scène. Mission réussie pour le rockeur qui enchaîne depuis le 10 juin dernier des dizaines de concerts à travers la France avec ses deux compères. Malgré la fatigue, Johnny Hallyday a trouvé la force de chanter pour ceux qui le suivent depuis ses débuts : « Retrouver son public lui a procuré beaucoup de joie. La scène, c’est toute sa vie. Ça l’a reboosté », a d’ailleurs confié Jean-Claude Camus, un proche du chanteur à l’Express.

Et afin de soutenir au mieux Johnny Hallyday sur scène, plusieurs dispositifs ont été mis en place tout au long de la tournée, qui s’achève le mercredi 5 juillet à Carcassonne. Le chanteur avait un tabouret placé sur scène ainsi qu’un bar en guise de décor. Le trio pouvait ainsi s’accouder durant les représentations : « Ce bar est apparu comme une planche de salut offrant une ambiance conviviale entre les trois artistes, mais permettant aussi à Johnny Hallyday de souffler », a d’ailleurs expliqué à l’Express l’écrivain Frédéric Quinonero, auteur d’une biographie sur Johnny Hallyday.

Toujours soutenu par ses proches, et particulièrement par sa femme Laeticia Hallyday, Johnny Hallyday a gardé le sourire jusqu’au bout. Et l’artiste, âgé de 74 ans, ne compte pas s’arrêter là…

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.