Mis en examen, Cristiano Ronaldo réplique : « Ce qui dérange, c’est mon génie »

Depuis quelques jours, Cristiano Ronaldo est dans une mauvaise passe. Ce lundi 31 juillet, le sportif de 32 ans a été auditionné puis mis en examen pour fraude fiscale avec l’obligation de se rendre au tribunal de Pozuelo de Alarcon, en périphérie de Madrid. Le footballeur est notamment soupçonné d’avoir soustrait 14,7 millions au fisc.

Si Cristiano Ronaldo a soigneusement évité la presse à son arrivée et à sa sortie du tribunal, il a décidé de s’exprimer dans un communiqué de presse : « Le Trésor public espagnol connaît l’ensemble de mes revenus, que je leur ai transmis. Je n’ai rien dissimulé et je n’ai jamais eu la moindre intention de faire de l’évasion fiscale. (…) C’est le moment de laisser la justice faire son travail. Je crois en cette justice et j’espère, qu’en cette occasion également, elle rendra une décision juste. »

« Les insectes attaquent seulement les lampes qui brillent »

Au lendemain de sa comparution, c’est sur les réseaux sociaux que Cristiano Ronaldo a de nouveau réagi dans un message assez étrange. « Ce qui dérange les gens, c’est mon génie. Les insectes attaquent seulement les lampes qui brillent !!!!« , a-t-il écrit dans un post qui a réuni plus d’un million de « likes ». Ce lundi Cristiano Ronaldo avait déjà tenu un discours similaire devant la juge au cours d’une audience tendue, selon des propos repris par le quotidien espagnol Mundo Deportivo. » Si je suis ici, c’est uniquement parce que je m’appelle Cristiano Ronaldo », aurait-il lancé.

Wakatt Communication
Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.