Ouverture du FESPACO 2017 : le chapiteau d’Alpha fait jaser!




Le chapiteau d’Alpha Blondy fait des remous sur les réseaux sociaux. En effet lors de l’ouverture du FESPACO la star Africaine a eu droit à un chapiteau climatisé pendant que les artistes burkinabé étaient assis à même le sol. Une maltraitance selon certains.

Kady Traoré « Concert d’ouverture du FESPACO , pas de coulisse pour nos artistes, ni chaise. si un artiste demande de l’eau on dit que c’est pour alpha. De 14h pour jouer à 16h-18h. Nos stars modernes sont assises par terre, debout ou sur des pagnes. Une coulisse climatisée réservée à Alpha et ses musiciens avec de l’eau du café des boissons. Au moins on pouvait prévoir même une seule coulisse pour ceux qui font notre fierté. En plus ils sont invités sans badges. Chaque musicien doit negocier a la porte pour avoir acces. J’ai mal au coeur!!. »

Daouda Toé: « Ça s’est passé au FESPACO. Un chapiteau climatisé avec toutes les commodités pour Alpha Blondy et sa suite, pendant que nos artistes croupissent au sol. Aucun respect pour les gens qui forgent notre patrimoine musical et culturel en général. Je ne suis pas contre la façon dont on traite Alpha.. Un peu de respecter pour les nôtres. Vous avez decaissez des milliards pour organiser l’événement, ça vous coûte quoi d’aménager un espace pour nos artistes ? La moindre des choses c’était de leur donner des chaises. On trouve des chaises partout donc il s’agit d’un manque de volonté et d’une méchanceté organisée. « 

Wakatt Communication

 

Ouedan Lionel Aoucori : « C’est triste de voir nos artistes traités de la sorte. Mais à qui la faute? Aux artistes eux même où a l’organisation ? Je rejetterai plutôt la faute à nos « stars ». On les voit tout le temps se pavaner dans la ville. C’est pas honorable. Ils sont tous le temps dans les kiosques en face du CENASA et du BBDA avec des accoutrements qui frôlent le ridicule. Une star, ça ne se trouve pas à tout bout de rue… C’est sûrement au regard de tout ça que l’organisation les a négligé. S’ils se font plus responsables, on les traitera en tant que tel. »

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *