Spéciale Fête de la musique: portrait d’artiste Miss MAYA

Miss Maya, à l’état civil, Assétou Roamba, est une jeune artiste-musicienne originaire de la ville de Koudougou dans le Boulkièmdé. Née à Bobo-Dioulasso et ayant grandi auprès de sa grand-mère, c’est en 1999 qu’elle commence par la danse dans plusieurs troupes de la ville de Sya dès l’âge de douze ans. Après plusieurs participations à la Semaine nationale de la culture et autres concours artistiques, elle débarque à Ouagadougou en 2005 et sort un single avec Fat Beauté au sein du groupe ASFAT. Malheureusement, le duo vole en éclats.
le  surnom Maya d’après l’artiste se réfère à une certaine ère de l’humanité, par exemple le calendrier Maya. « Il faut avoir un regard particulier envers les ancêtres pour se ressourcer afin d’avoir une vision du présent et du futur. »

En tant que femme Miss Maya milite pour la cause de la gente feminine comme avocate défenseur. sa musique s’inscrit dans le rytme tradi-moderne pour le bonheur de ses fans. L’artiste sera du coté de la place de la nation pour le festival de la Fête de la musique.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.