VEMAO: Ouagadougou danse au rythme de l’Afrique




La cité de Ouagadougou abritera du 9 au 11 décembre du coté de l’espace Newton le Village d’Expression des Musiques Africaines de Ouagadougou(VEMAO). Cet évènement est l’œuvre de WEND-PANGA PRODUCTION(WPP), une entreprise de production d’œuvres musicale et de management d’artistes musiciens.

pour cette première édition le VEMAO a choisi comme thème « Musiques et intégration Africaine » et se veut être un cadre international de rencontres et de partage de toutes les formes d’expressions musicales de l’Afrique.   Son staff constitué de certains grands hommes du showbiz burkinabé tels que : Ben KELLY, papa DARGA  et biens d’autres personnages se donne pour mission de travailler pour la réussite de l’évènement.  Cette première conférence  avait pour but de présenter le VEMAO dans toute sa grandeur. Notons que plateau officielle du VEMAO est le live purement. Il sera aussi le lieu ou l’occasion sera donnée au grand public de rencontrer et d’échanger avec les artistes et les professionnels du milieu artistique; de vivre les nombreux spectacles et performances qui accompagnent l’évènement.  Certains artistes d’autres horizons tels que la COTE d’IVOIRE, le GHANA, le CONGO sont attendus et tout les rythmes sont admis car la diversité des expressions musicales d’Afrique jouissent d’une singularité qu’il convient de promouvoir. C’est pourquoi l’idée est née d’initier un tel évènement. Son coté sécuritaire a aussi été abordé et cette tache est confiée à l’agent de police Pamtaba Adama qui rassure en ces termes :  » une stratégie sécuritaire sera réfléchie au plus haut niveau afin de sécuriser la zone ».

durant 72h, l’Afrique sera à Ouaga. C’est un plateau artistique bien fourni qui sera réservé à tout ceux qui se déporteront du coté du terrain  de sport de Newton. l’entrée est libre et gratuite et une rue marchande est aussi de vue. les animations commenceront à partir de 18h et le début des spectacles autour de 20h. tous et toutes sont vivement conviés pour la réussite de cet évènement!

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils