WEDRA: dansons au rythme de la musique du terroir




Hier 30 novembre, a eu lieu du coté du jardin de la musique Burkinabè Reemdoogo, une conférence de presse tenue par l’artiste WEDRA. Cette conférence avait pour but de présenter son deuxième album au monde de la presse et aussi au grand public.

Wedra pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, a marquée son apparition en  2007 au sein de la musique Burkinabé. C’est ainsi que le public découvre avec passion une jeune artiste aux déhanchements ensorcelant. Une artiste dont la jeune enfance fut bercée par la musique mandingue.

Avec l’avènement du coupé décalé, WEDRA n’échappe pas à ce mouvement. Sa première apparition est donc conditionnée par le single CRIMADOR. Malgré les conditions assez difficiles et surtout le manque d’encadrement, Wedra ne décourage pas. Bien au contraire tout ceci a conduit l’artiste à rechercher le perfectionnement afin de proposer quelque chose de plus agréable à ses mélomanes de même qu’à ses fans. Elle se forme 4 ans durant en technique vocale, en gospel, en piano et guitare et redonne une nouvelle orientation à son style musicale. Changement de look, d’attitude en public et les formations vocales sont au programme de l’artiste. Forte de cette nouvelle vie Wedra choisit désormais de valoriser la musique du terroir.

Actuellement la musique moderne burkinabé essaie de s’imposer sur le plan continental et international. Elle décide donc de se positionner aux coté d’autres artistes qui ont choisi de modernisés la musique du terroir. Il s’agit du Warba, du Winnega, du Yarm, duLiwaga, du Wiré du pays mossi. Ainsi nait Faso Drapeau avec des sonorités traditionnelles mossi et manding.

Avec cet opus de huit titres, le succès est au Rendez-vous et l’artiste écume toutes les grandes salles du Burkina. Elle est au cœur des grand rendez-vous culturel du Burkina.

L’albumWendmaananéré

Afin de donner une coloration assez particulière à l’album Wedra s’offre les services de deux arrangeurs à savoir Kevinson et Prince Edouard. Une collaboration qui permettre sortir l’albumWendmaananéré .Wendmaananéré  est un savant dosage de sonorités traditionnelle et urbaine. Dieu aurait pu être le nom de baptême de cet album et les mélomanes n’aurait trouvé à redire, tellement le très haut est omniprésent dans les compositions de l’artiste. L’amour, le succès, l’espoir, la chance sont autant de thèmes abordés par l’artiste dans cet album. Les titres proposés sont entre autre : coller serré, Duuny là woto(c’est la vie), Wendmaananéré (dieu a fait grâce), Enfants de la rue, Espoir, Djougouya (la méchanceté), Zounongo(lachance), Viens danser.

Autant de coloration et de rythmes dansants sont au rendez -vous avec cette album . Wedra invite vivement le public Burkinabè à acceuillir cet album et aussi à l’écouter.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils