Musique: Manu Dibango célèbre ses 60 ans de carrière à Abidjan!

Manu Dibango, monument d’Afrique vient célébrer ses soixante ans de carrière en Côte d’Ivoire. Le chanteur africain d’origine camerounaise n’est plus à présenter.

En effet, modèle de valeur universel, Dibango viendra poser un pas symbolique en guise de remerciement à la terre qui a vu naître ses premières notes musicales.

Selon les informations locales, le maître incontesté de la musique ‘’Jazz’’ fera une tournée exceptionnelle pour ses 60 ans de carrière.

Wakatt Communication

Placée sous le thème « 60 ans de musique, 60 ans de passion », cette célébration se tiendra au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le 29 juin, à travers un concert inédit, en soirée.
Une tournée qu’il démarre avec la Côte d’Ivoire, pays de l’hospitalité où il y a consacré une grande partie de sa carrière.

Le journaliste Robert Brazza qui a travaillé 40 ans aux côtés de Manu place ce concert sous le signe de la reconnaissance.

« Un enfant ne peut pas et ne doit pas oublier ses racines. Quand on a été bien éduqué, malgré toutes les richesses qu’on aurait amassées, il faut toujours revenir à la source. Manu revient à la source de son histoire pour exprimer sa gratitude ».

Cet événement verra la participation de plusieurs célébrités musicales africaines. Pour attester sa venue, le monument a lancé un appel à l’endroit de tous ses fans « Helo la CI. Mon Saxo et moi, on sera bel et bien à Abidjan le 29 juin à l’hôtel Ivoire ».

Manu a été le 1er chef d’orchestre de la RTI, en 1976 après Bocana Maïga qu’il a rejoint sur les bords de la lagune Ebrié. Manu Dibango a été le premier à accorder des notes mélodieuses à cet orchestre dans le temps.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.