People: les ayants droit de DJ Arafat crient à la spoliation de la part de Universal Music

Les mères des enfants de DJ Arafat s’insurgent contre le comportement d’Universal Music Africa :

Nous avons longtemps gardé le silence pour ne pas faire enfler la polémique dans une relation déjà compliquée avec la maison de disques Universal Music Africa, mais, en tant que mères, nous ne pouvons laisser plus longtemps cette entreprise bafouer les droits de nos enfants mineurs, héritiers de leur père DJ Arafat feu Ange Didier Houon.

Universal Music Africa – entreprise relevant de la multinationale du disque Universal Music Group, elle-même détenue par le groupe Vivendi et ses milliards d’euros de bénéfices annuels – ajoute de la peine à l’infinie souffrance de la perte du père et de l’être aimé.

Wakatt Communication

Cette entreprise n’a jamais porté la moindre considération ni attention aux enfants et héritiers de DJ Arafat, préférant, en pratique, nier leur existence.

La multinationale fait ce qu’elle veut avec le patrimoine artistique et l’image de feu DJ Arafat, reste opaque sur les relations contractuelles entretenues jusqu’à son décès par le défunt artiste, met ses héritiers à l’écart de toutes décisions, sort des titres posthumes (« Kong », « Péter les plombs ») sans même que les héritiers en soient informés, va jusqu’à utiliser la chanson « Péter les plombs » en supprimant les voix de DJ Arafat pour les remplacer par celle d’un artiste (Ténor) avec lequel il n’a pas collaboré sur ce titre.

Il en est de même de la vidéo posthume qu’Universal Music Africa a fait diffuser sur son Instagram le 25 novembre 2020, dont nous avons appris l’existence par hasard.

Le public doit savoir que les décisions prises par Universal Music Africa ne sont guidées que par un dessein purement mercantile et intéressé, sans égard à la mémoire de DJ Arafat et au sort de ses enfants mineurs.

Ce combat de trois mères ivoiriennes contre la multinationale Universal Music, nous le mènerons jusqu’au bout afin qu’elle respecte la loi ainsi que les droits de DJ Arafat et ses enfants.Nous sortons aujourd’hui de notre réserve et exigeons publiquement de la part d’Universal Music Africa :

  • Le respect des droits des héritiers de DJ Arafat notamment concernant les œuvres posthumes
  • La communication de tous les contrats de DJ Arafat• La communication de tous les comptes d’exploitation
  • Un point sur son historique de carrière chez Universal Music Group • Un point sur les activités commerciales menées après son décès (ventes de T-shirts et stickers)
  • Un point sur les exploitations en cours et passées.

La rédaction vous recommande

  • Ed Sheeran n’a pas commis de plagiat pour « Shape of You »
    Le chanteur britannique Ed Sheeran n’a pas commis de plagiat pour son titre Shape of You, a conclu, mercredi 6 avril, la Haute Cour de justice de Londres, qui a, ainsi, débouté deux auteurs-compositeurs l’ayant saisie. L’artiste de 31 ans n’a pas copié, « ni délibérément ni inconsciemment », une partie de la mélodie de laLa suite….
  • Mokobé dans le coma il a frôler la mort .
    Voilà près de 3 mois que Mokobé n’avait pas donné de nouvelles de lui sur ses différents réseaux sociaux. Sur Instagram, Mokobé a expliqué ce lundi soir avoir contracté le neuropaludisme en janvier lors d’un voyage en Côte d’Ivoire. Une grave maladie qui l’a même conduit à une période de coma, dontLa suite….
  • Will Smith : Bad Boys 4 et son film d’action Netflix suspendus
    La production des prochains blockbusters de Will Smith a été suspendue après son attaque contre Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars le week-end dernier. The Hollywood Reporter rapporte aussi que Netflix a pour l’instant suspendu la production de Fast and Loose, blockbuster d’action que doit tourner la starLa suite….
  • Angélique Kidjo reçoit son 5ème Grammy Awards
    Angélique Kidjo a remporté le prix du meilleur album de musique du monde avec son album “Mother Nature », aux 64e Grammy Awards le 3 avril. L’artiste béninoise Angélique Kidjo a remporté le prix du meilleur album des musiques du monde lors de l’édition 2022 des Grammy Awards. Ce Grammy estLa suite….
  • Coco Emilia revient sur son divorce
    Coco Emilia était, vendredi 1er avril, l’invitée de l’émission « Life week-end » diffusée sur Life TV. Au cours d’une emission pleine d’émotion, elle est revenue sur son mariage avec Francis Mvemba. « Nous sommes en instance de divorce. J’ai accepté de me marier avec lui parce que j’étais folle amoureuse. Aujourd’hui,La suite….
Facebook Comments