Affaire liste des acteurs culturels soutenu par Tahirou Barry :”Je n’ai jamais soumis un dossier au MCAT en 2017″ Dramane Konaté

L’on se souvient que dans la liste des personnes qui ont étés soutenue par Tahirou Barry sans base légale figure le nom de Dramane Konaté. Dramane Konaté actuel conseillé du Ministre de la culture ne se sent pas concerné puisque selon lui il s’agirait d’un homonyme.

“Pour les ami(e)s qui auront lu la dernière parution du Courrier Confidentiel, en date du 25 septembre 2018, sur le rapport d’audit financier et comptable du Ministère de la culture, gestion 2017, beaucoup s’étonneront de voir un certain KONATE DRAMANE ayant bénéficié d’une subvention de 500.000 FCFA.

Rassurez-vous, je demeure toujours dans la ligne que je me suis imposée : intégrité et franchise.

Je n’ai jamais soumis un dossier au MCAT en 2017. J’avais plutôt un dossier de remboursement de frais de missions, géré par Jean Claude Dioma au sortir de la Transition en début janvier 2016.

Aussi s’agirait-il d’un homonyme parfait ? Quelqu’un aurait-il soumis en mon nom une requête au MCAT en imitant ma signature ? Combien de décharges sont dans ce cas avec des montants faramineux ? Enquête parallèle à mener…
Si le tableau établi par la DAF avait une rubrique sur les activités culturelles organisées avec les subventions indûment perçues selon l’ASCE/LC, cela pouvait aider le contribuable burkinabè à comprendre.

Certains opérateurs culturels eussent pu bénéficier de la subvention sans jamais organiser l’activité en question. Nous l’avons vu avec le PSIC I et II, et surtout n’oublions pas, nous sommes au Faso (je n’ose pas dire BURKINA) du lilib, du mouta mouta…”

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.