Filière artistique : une session de formation à l’intention des acteurs culturels

La cérémonie d’ouverture de l’atelier de renforcement de capacités des acteurs des filières artistiques a eu lieu, ce lundi 7 juin 2021 à Ziniaré , sous la présidence de la Directrice générale des Arts, madame AlimataTanly/Sawadogo.

Cet atelier va renforcer les capacités de vingt (20) acteurs des arts de la scène et des festivités, des arts visuels, de l’artisanat d’art, du design et des services créatifs en markéting culturel, plans d’affaires et techniques de vente en ligne.

La Directrice générale des Arts a indiqué que la formation qui va durer cinq(5) jours, a mobilisé des participants, venus de Gaoua, Dédougou, Ouagadougou, Banfora, Dori, Tenkodogo, Kaya, Ganzourgou, Bazèga, FadaN’gourma, Ouahigouya, Boussé, Bobo Dioulasso, Ziniaré et Koudougou.

Wakatt Communication

Madame Sawadogo a invité les participants à suivre les travaux avec assiduité, afin de s’approprier les connaissances qui seront partagées.

Le Directeur régional de la Culture, des Arts et du Tourisme du plateau central( Ziniaré), monsieur Bernard Saba, a, quant à lui, souhaité la bienvenue aux participants et remercié la directrice générale des Arts pour le choix porté sur sa région.

Source : ministère de la culture

SIDYANE aicha

Facebook Comments