Cameroun : A 62 ans, une femme donne naissance à un bébé.

image_pdfimage_print

Au Cameroun, au centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (chracerh), une femme âgée de 62 ans donne naissance à un bébé.

Cet enfant serait né des suites d’une fécondation in-vitro, pratiqué par des équipes médicales supervisés par le docteur Jean Marie Kessia, directeur général de du CHRACERH.

Suzanne M,  a donné naissance, par césarienne, à une petite fille mercredi 31 octobre matin au Chracerh après plusieurs années d’infertilité. Cette dame ne peut qu’exprimer sa joie et sa reconnaissance au bon Dieu qui lui permet de connaitre au moins une fois la maternité.

« J’ai accompli mon rêve. Je suis reconnaissante à Dieu d’avoir mis un terme à trente ans d’humiliations. L’avenir ne me fait pas peur. J’ai confiance en Dieu pour la suite »déclare t’elle.

Il faut noter que trois autres bébés seraient nés par césarienne dans ce hôpital et que toutes ces mères étaient âgées de 37, 46 ,53 et62 ans.

Le Chracerh inauguré le 6 Mai 2016 par Chantal Biya aurait  réalisé plusieurs prouesses médicales dans ce centre qui dispense des soins de haut niveau à savoir la gynécologie classique et obstétrique, des consultations externes, des urgences gynécologiques, la cryoscopie, l’hystéroscopie opératoire, la fibroscopie, l’assistance médicale à la procréation, la fécondation in vitro…

Il faut noter que le chracerh a pour mission première la lutte contre l’infertilité.

Yasmine Traoré.

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.