Yasmine Reda

Yasmine Reda parle de son expérience de femme battue

Présente le 30 décembre dernier à l’ouverture de l’ONG BLOOM œuvrant pour les femmes victimes de violences, Yasmine Reda est revenue sur certains faits qui ont marqué son passé.

“J’ai été moi-même victime de violences basée sur le Genre (VBG). J’ai été femme battue. J’ai vécu aussi cette situation étant enfant aux côtés de ma mère qui était constamment battue.

Je vous assure que ce n’est pas facile pour une femme de pouvoir se détacher de cette situation. Lorsque vous grandissez et vous vous retrouvez dans un foyer où l’homme commence à vous porter main, vous avez l’impression que ce sont des choses qui sont normales.

Mais à un certain moment, avec la grâce de Dieu, on a cette petite voix qui vous dit : « Sors de là ! ». Malgré tout ce que les gens vont dire, il faut avoir le courage de sortir de là”, a-t-elle indiqué.

Yasmine Reda a expliqué qu’en tant que personnalité publique, elle est “très heureuse de pouvoir faire ce témoignage pour accompagner aussi ces dames qui sont en souffrance, qui ont des difficultés à pouvoir sortir de cette situation très difficile”. “On voit des dames bien vêtues, mais il y en a plusieurs qui subissent cette souffrance à la maison et qui ne peuvent l’exprimer.

Ce n’est pas que physiquement, mais moralement. Quand on dit tu es vilaine, tu es trop grosse, tu ne vaux rien, tu sais rien faire…. (…) en tant que femme, tu te sens blessée”, s’est exprimée la présentatrice.

Wakatt Communication
Facebook Comments