FESPACO : Vers la reprise des travaux de la salle ?

image_pdfimage_print

Une délégation de l’agence Faso Baara qui est chargée de la construction de la salle de projection du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a été reçue en audience le mardi 28 janvier 2020 par le Ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango.

Au menu des échanges, la question de la salle de projection.
En effet depuis bientôt sept (7) ans, la construction de la salle a été brusquement arrêtée à la suite d’un incendie. Selon Arouna Natama, Président du Conseil d’Administration (PCA) de Faso Baara, le Ministre Sango a estimé que le chantier ne peut pas rester inachevé. Il faut alors trouver une solution.

Faut-il reprendre les travaux ou faut-il changer de site?

Afin d’entreprendre une éventuelle décision, le Ministre Sango a demandé un rapport de l’état des lieux à la maîtrise d’ouvrage délégué qui avait la charge de l’exécution des travaux.

Aussi, suite à l’incendie, la gendarmerie avait effectué une enquête, et le Laboratoire National des Bâtiments et des Tavaux Publics (LNBTP) également avait mené des études d’évaluation et de sondage.

« L’examen de ces différentes pièces permettront au gouvernement de prendre une décision qui aboutira à une solution définitive », a laissé entendre le PCA de Faso Baara.

Le chef de la délégation s’est réjoui de cette initiative du Ministre, car pour lui l’arrêt du chantier est aussi bien une perte pour l’entreprise que pour l’État. Il a promis que les rapports demandés pourraient être transmis au ministère très prochainement.

Facebook Comments
Share Button