Floby: j’ai construit Sofiano !




floby (1)C’est un pléonasme que de dire le torchon brule entre Floby et son poulain Sofiano. Dans une sortie médiatique le deuxième citée a charger le premier . Mais la rection de Floby ne s’est pas fait attendre . A u Micro de notre confrère Hervé Honla Floby a levé un coin sur rencontre avec Sofiano.

Les relations entre Sofiano et moi ont commencé en 2007 quand j’étais déjà sur la scène. C’est un petit qui est monté sur scène quand je prestais à Pouytenga car il voulait interpréter une de mes chansons. Mon manager à l’époque qui était Ben Kelly a refusé. Mais malgré son insistance, j’ai accepté qu’il interprète ma chanson «Wedo» qu’il a bien à bien chanté d’ailleurs et par la suite, j’ai accordé un intérêt sur lui. Un de ses quatre matins à Koudougou, j’y étais pour un concert, je l’ai croisé, il était tout amaigri et je lui ai demandé ce qu’il faisait ici. Il m’a dit que ça ne va pas, mais qu’il a besoin de soutien. Je lui ai dit, si ça ne va pas, rentre à Pouytenga, au moins la famille sera à tes côtés. Il m’a dit qu’il n’avait pas de transport et je lui ai aidé financièrement pour qu’il rentre au village. Lors d’un de mes spectacles à Pouytenga plus tard, il est revenu me voir pour m’expliquer ses projets. Je lui ai donc informé que je suis en train d’ouvrir mon maquis «Yombo» à Ouagadougou et qu’il pourrait, à temps opportun venir y bosser pour gagner quelque chose. Plus tard, il est arrivé au Yombo sans avertir, avant même que le maquis ne soit ouvert et il a commencé à travailler en qualité de DJ. Logement et toutes les autres commodités ont été pris par moi. De fil en aiguille, Commandant Papus a décidé de le produire et voilà !

Et floby de renvir sur le tube Touman Toulman dont Sofiano s’attribue la paternité:”Il dit que le tube a été créé par eux ! J’ai un témoin, Yannick. Ce morceau, je l’ai chanté seul dans ma douche pour après, lors du mariage du frère de mon ancien manager Clovis, je l’ai proposé à la Floband afin qu’on l’entonne ensemble. Papus séance tenante, a décidé de produire ce tube. Mais si jusqu’à présent, ce tube n’a pas de clip, c’est simplement parce que Sofiano a refusé de venir au tournage sans donner la moindre raison. S’il estime que j’ai escamoté son tube, c’est au BBDA qu’il devrait se plaindre. Pourtant il vient tous les jours chez moi dans mon studio, pour me supplier d’enregistrer des titres avec mon arrangeur Petit Jeannot pour son prochain

 

Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *