Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme : Le nouveau secrétaire général installé dans ses fonctions

image_pdfimage_print

 

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 13 septembre 2017, le nouveau secrétaire général du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Paul Koudougou a pris service ce jeudi 14 septembre 2017.


La cérémonie de passation de charges s’est déroulée sous la présidence du premier responsable de l’institution, le ministre Tahirou Barry. Ce dernier a remercié le secrétaire général sortant pour le travail abattu durant sa fonction. Il lui a été reconnaissant pour son professionnalisme, la qualité des services, les acquis engrangés. Au Secrétaire général entrée, il a souhaité du courage et lui a réaffirmé sa confiance. « Il n’y a pas de temps à perdre et les chantiers sont énormes » a-t-il prévenu. 


Un message qui n’a pas laissé indifférent le nouveau venu qui a dit sa disponibilité et son engagement à remplir sa mission et a relever les défis. Précédemment Directeur du Musée national, Jean Paul Koudougou a salué le travail abattu par son prédécesseur, Bemile Stanislas Méda. Ce dernier a salué l’ensemble de ses collaborateurs pour le temps passé au sein du département, au poste de secrétaire général.

Au Ministre Tahirou Barry, il a exprimé un sentiment de reconnaissance, pour la confiance dont il a bénéficié. Il a souligné l’audace et la détermination du premier responsable du département en vue d’apporter une plus value au ministère en termes de valorisation et de promotion de la culture des arts et du tourisme.

Il a insisté sur l’organisation des trésors du Faso, événement culturel visant à primer les talents des acteurs du domaine. Monsieur Méda a souhaité que son successeur bénéficie de l’accompagnement du personnel tout comme lui en a bénéficié. Il lui a exprimé ses vœux de succès.

DCPM / Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.