Petit Miguelito échappe de peu à la prison

Petit Miguelito échappe de peu à la prison




L’artiste Petit Miguelito est dans la tourmente depuis l’après-midi de ce jeudi 15 décembre 2016.

Recherché pour une affaire de détention de véhicule loué depuis le 27 octobre dernier, il a été arrêté puis présenté au procureur de la République conduit au tribunal de première instance de Cotonou avant d’être remis en liberté sous caution avec convocation à comparaître le 24 janvier prochain.

C’est au sujet de l’affaire de location de voiture qui l’oppose à un particulier. En effet l’artiste qui a loué le 27 octobre dernier pour quelques jours de course auprès de ce particulier un véhicule « Lexus », avait disparu dans la nature. Il sera retrouvé un mois plus tard avec l’aide des acteurs culturels avec un véhicule totalement endommagé. Il n’a pas pu payer l’ardoise de 1.050.000 des un mois de location.

Comme le malheur n’arrive jamais seul, il faut noter que plusieurs autres dossiers pèsent contre l’artiste béninois. En effet, une dame accidentée (fracture au pied) a porté plainte contre Petit Miguelito. Elle aurait été percutée en circulation il y a quelques mois par l’artiste qui conduisait un véhicule d’autrui.

Comme autre charge, il faut noter que l’artiste doit à son propriétaire une somme de 700.000 relative aux frais de loyer.

Poursuivi pour abus de confiance,  l’artiste est également accusé d’escroquerie. Des allégations font état de prestations non assurées par l’artiste qui aurait perçu des avances de cachet chez ses victimes qui réclament des remboursements.

Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *