SNC 2020 : Le comité d’organisation installé

image_pdfimage_print

Le Ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango a officiellement installé ce 15 février 2020 à Bobo-Dioulasso, les membres du Comité national d’organisation (CNO) de la Semaine nationale de la culture (SNC) 2020. La coordination et la Présidence du CNO échoient à Thierry Millogo.

Les membres du Comité national d’organisation sont repartis entre 19 commissions. Ils ont la lourde tâche d’œuvrer à la réussite de cette biennale de la culture burkinabè. Cette 20e édition de la SNC qui aura lieu du 28 mars au 4 avril 2020 a pour thème <<Diversité Culturelle, Ferment de l’Unité Nationale>>.

Elle aura comme pays invité d’honneur le Mali. A la suite de son installation, Thierry Millogo a traduit toute sa gratitude au Ministre Sango pour avoir placé pour la première fois, un acteur culturel privé à la tête du CNO de la SNC. Pour ce faire, il a lancé un appel d’union à l’endroit de l’ensemble des membres des différentes commissions afin de réussir le défi de l’organisation. <<La réussite de cette 20e édition n’est pas optionnellele. On réussit ou on réussit>>, a-t-il annoncé.

Un grand hommage aux pionniers

Prenant la parole, le Ministre Abdoul Karim Sango a d’abord félicité et encouragé les membres de commissions à se mettre dès maintenant à la tâche pour réussir leur mission. Ensuite, il a rendu un vibrant hommage aux devanciers qui ont tenu le flambeau de cette SNC jusqu’à nos jours. De Prosper Kompaoré, à Jacques Prosper Bazié, Désiré Conombo, puis Désiré Ouédraogo, en passant par Diounou Founawé, Salaka Sanou, Bitchibali Dansa, Sidi Traoré, Golo Barro et actuellement Bamassa Ouattara. Il les a tous remercié pour tout ce qu’ils ont apporté comme contribution au rayonnement de la culture burkinabè.

La rigueur comme clé de réussite

A l’endroit des membres du Comité national d’organisation, il leur a suggéré de faire preuve de grande responsabilité. Cela doit marcher selon le Ministre Abdoul Karim Sango par trois principes: la transparence, l’esprit d’ouverture et la rigueur. Une fermeté sans laxisme, mais accompagnée de gentillesse, fera remarqué le Ministre Sango.
A la fin de la cérémonie, le président du CNO a organisé une réunion avec les présidents de commission et leurs membres pour une prise de contact.

MCAT

Facebook Comments
Share Button