Agression de l’artiste Adja Divine : La réaction des internautes

image_pdfimage_print

Depuis hier dans l’après midi, les réseaux sociaux sont inondés d’une histoire aux scénari rocambolesques. L’interpellation d’une dame par la police, la course poursuite avec les policiers d’abord, et la population ensuite, et l’humiliante agression qui s’en est suivie. Nous avons recueilli les interventions des internautes, certaines, il faut le dire, ne sont pas très réfléchies.

Sakina Tapsoba:

Ce que je n’arrive pas à comprendre le policier qui est rentré dans la voiture la s’est pour quoi parce qu’a ma connaissance si les papiers n’étaient pas en règles il devait juste prendre la carte grise où un autre papier et la laisser partir si ce n’est que cela

Drissa Bandaogo :

Il y a trop de non dits. Elle était à distance de chez elle ? La bonne capable d’informer des pleurs du bébé ne pouvait pas aller chercher le cerelac ? Si c’est aussi loin de trouver un cérélac pourquoi ne pas emmener le bébé avec soit etc etc…Trop de non-dits

Pamoussa Ouedraogo

Selon moi, tu dois nous trouver une autre version qui sera un peu cohérente pour te permettre d’accuser ces policiers qui n’ont fait que leur boulot de tous les jours. Ton enfant de 6 mois ne te donne pas le droit de refuser d’obtempérer aux injonctions.

Drissa Bandaogo

Il n’y a pas de fumée sans feu dit-on ? La vérité finira par se savoir. Pour l’instant c’est ta version à toi la divine…. Wait and see !

Benoit Bayoulou

Cet incident est vraiment triste,mais à dire vrai la dame a failli en tentant de fuir la police qui aujourd’hui ne doit être distrait au regard de 1 : le djahisme notoire, l’insécurité ,2 :le trafic d’enfants et d’organes humains… Tout ça justifie ces faits…

Mohamadi Bouda

Mme tout ce que vous avez avancé ne sont pas des raisons valables pour ne pas vous arrêter. L’ enfant pleurait du sang non? Vous êtes responsable de ce qui vous est arrivé.bon rétablissement.

Abdoulaye Taram

Comme quoi,on peut mourir pour des accusations grotesques. Soit forte, si tu es innocente tu n’as rien à craindre.

Cheick Le Sultan

Il faut reconnaitre que notre peuple est très mal éduqué. Trop d’effet de foule. Ce que nous vivont aujourd’hui est simplement les conséquences de l’incivisme notoire. Il faut que justice soit rendue à cette bonne dame. Prompte rétablissement à elle.

Hamidou Tondé

Si cela est vrai, ceux qui la pourchassaient doivent répondre. On ne peut pas chercher a éliminer quelqu’un sans preuve.

Bebou Daila

Meilleure sante prochainement il faut passer au contrôle. Il suffisait que tu dise aux agents de police que tes documents ne sont pas à jour. Courage!

Cheick A. Kader Nébié

Vraiment triste de vouloir ôter la vie d’un être sans la moindre preuve juste sur des rumeurs. Ou allons-nous?

Christophe

Moi ce qui m’étonne dans cette histoire, c’est la manière de fabriquer un mensonge ou une accusation aussi rapidement possible et inciter à brûler ou tuer. Plus rien ne sera comme avant, c’est déshabiller pauvre innocente, c’est ça qui est là. Écoeurant!!!

Kondombo Ousseni la Sagesse

Histoire triste et déplorable. Mauvaise attitude de la foule.. . Mais interpellée, madame vous devriez vous arrêter. L’amande à payer n’est pas comparable à cette honte. Dans un monde de terroristes de bandit de grand chemin qui tuent femmes et enfants.. Que penser d’une course poursuite dans des six-mêtres avec la police à ses trousses? Prompt rétablissement. Que Dieu guide nos pas!

Futur Télécom

Ton explication n’est pas claire :  6 mois sans mettre les pieds dehors ? Mais que faisait la chaise du bébé à l’arrière de la voiture ; tu dis qu’il n’y avait personne à la maison et la bonne t’appelle que ton enfant pleure madame soit plus explicite meilleure santé dans tous les cas mais donne la version normale.

La version de la bonne dame a été livrée. Un constat est possible déjà, c’est très regrettable. En attendant désormais la version de la police, l’on peut déjà condamner l’attitude de la population, sans autre forme de circonstances atténuantes. Pour la ennième fois l’on dira « Plus jamais çà »!

O. Aristide

Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *