DJ Arafat, des centaines de millions pour ses obsèques

image_pdfimage_print

Eu égard aux nombreuses personnalités qui viendront des quatre coins de la planète, c’est le stade Félix Houphouët-Boigny qui a été choisi pour une veillée artistique, le 30 août 2019. Après quoi, la levée du corps sera faite à Ivosep (morgue) de Treichville, le lendemain 31 août, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville. Le caveau devant recevoir la dépouille mortelle du Daïshikan devrait coûter 26 millions de francs CFA.

Outre la grosse logistique qui sera déployée au Félicia pour permettre à la « Chine populaire » de rendre un hommage mérité à leur idole, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade, le comité d’organisation prévoit « une retransmission de la cérémonie sur écran-géant dans les communes d’Abobo (Sogefiha), de Yopougon (place Ficgayo), de Koumassi (place Inchallah) et de Cocody (stade d’Angré) pour permettre à une partie des fans de rester dans leurs quartiers », précise Kenzo Kouadio dit Kenzo cash Money, le président du comité d’organisation. La télévision nationale (RTI) retransmettra également en direct les obsèques de la Star du Coupé-Décalé.

Le Président Alassane Ouattara avait en effet promis de prendre en charge les obsèques du patron de la Yôrô Gang. Chose promise, chose due. Le chef de l’Etat a donc décaissé la somme de 150 millions de francs CFA pour couvrir toutes ces dépenses. Les membres du comité d’organisation donneront par ailleurs 300 000 francs CFA chacun pour contribuer aux dépenses. D’autres bonnes volontés sont également attendues pour boucler ce budget dont le montant n’a pas été communiqué, mais pourrait s’élever à des centaines de millions de francs CFA.

Le Député Alain Lobognon s’était toutefois interrogé si « le budget voté par l’Assemblée nationale avait prévu cette ligne ».

Afrique-sur7.fr

Facebook Comments
Share Button