Forum national sur la Sécurité : Les préparatifs vont bon train

Forum national sur la Sécurité : Les préparatifs vont bon train

Le Comité National d’Organisation (CNO) du Forum national sur la Sécurité s’est réuni le lundi 10 juillet 2017, dans la salle de conférences du Ministère de la Sécurité.

Présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Monsieur Simon Compaoré, Président du CNO, cette rencontre a connu la présence du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattant, Monsieur Jean Claude Bouda, du Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Monsieur Réné_Bagoro et des présidents des neuf (09) commissions.

Les membres du CNO ont fait le point de l’avancement des préparatifs du Forum National sur la Sécurité qui se tiendra du 27 au 30 septembre prochain à Ouagadougou.

Le Forum National sur la Sécurité se tiendra sous le thème : « Garantir la paix et la sécurité pour un développement économique et social du Burkina Faso : la nécessité d’une réforme du secteur de la sécurité ».

Son objectif consiste à la réalisation d’un diagnostic complet de la situation sécuritaire en vue de dégager des axes stratégiques pertinents pour une stratégie de sécurité nationale.

Les travaux se mèneront autour des trois axes thématiques à travers des communications en plénières et des réflexions en ateliers.

Dans l’ensemble, il ressort qu’en dépit de quelques difficultés, les préparatifs évoluent bien. Le président du CNO a invité les responsables des différentes commissions à redoubler d’ardeur et à se mettre rapidement au travail pour la réussite de cet évènement.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.