Région du Centre : Valérie K. Kaboré élue délégué de la sous catégorie  » entreprises culturelles et créatives ».

11.545 électeurs se rendent aux urnes ce dimanche 13 novembre 2016 pour élire leurs représentants consulaires sur l’ensemble du territoire burkinabè. Dans la région du centre Est c’est Valerie Kaboré qui a été élue délégué de la sous catégorie « entreprises culturelles et creatives ».

Résolument multiculturelle, Valérie Kaboré prend des cours de théâtre sous la direction du non moins célèbre Posper Kompaoré de l’Atelier Théâtre Burkinabé (ATB). Communicatrice chevronnée, elle crée des émissions télévisuelles telles que « Promo Vision » diffusée sur la RTB.




Elle sera chargée de définir et de mettre en œuvre la stratégie globale de communication du Millenium Challenge Account, ce vaste programme de développement jamais mis en place au Burkina. Stratégie qu’elle mène à bien avec plusieurs reportages télévisuels, radiographiques et écrits.

Madame Valérie Kaboré diversifie ses activités avec la création d’une chaîne de Radio diffusion en 2010. Diva Fm, Chaîne de Radio commerciale et d’informations générales, est en droite ligne avec la vision de sa promotrice qui est l’émancipation totale de la femme africaine.

Plus créative que jamais et engagée sur le chemin de l’autonomisation et la formation professionnelle, Valérie lance la construction d’un centre polyvalent, Studio-école, salles de projections, salles de formation, radio et télédiffusion, espaces récréatifs et événementiel dans un complexe sur une dizaine d’hectare dans un quartier périphérique de la ville de Ouagadougou.

Valérie est une référence dans le monde de l’industrie culturelle burkinabé sur qui l’on doit savoir compter tant son engagement à défendre les intérêts des acteurs culturels n’est plus à prouver.

A travers des rencontres, débats-forum, on garde toujours ses prises de positions énergiques en faveurs des acteurs du monde culturel, tant nationaux internationaux, avec un accent particulier sur la jeune fille.

Share Button
The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils