Showbiz: Don Sharp à Madiéga “…j’écrirai personnellement au FAMA … afin qu’il te retire le “meilleur journaliste culturel…”

image_pdfimage_print

De ta plume, je n’ai malheureusement autre que le souvenir de capsules, de teasers souvent au détriment de l’enjeu pour lequel tu as été invité, de spots sans oublier toutes ces photos de belles femmes claires (très peu de noires) partout où tu vas.

Qui sait? Peut-être que ça t’es rentable que de produire de vrais papiers capable d’intéresser et de booster l’activité culturelle qui a dépensé pour t’inviter auprès de mécènes et d’autres philanthropes capables d’appuyer leurs éditions d’après. Mais bref…c’est ton gombo je comprends et je ne dirai plus rien.

Dire que notre showbiz ne décolle pas. De mémoire d’artiste, jamais libellé ne fut aussi affirmatif. Affirmation que ma curiosité m’envoie t’interroger.

1/Quelles sont tes statistiques ? 
Es ce le volume des productions qui a diminué? Es ce le cachet des artistes qui a stagné? Es ce la qualité des artistes qui est en chute? Es ce les artistes qui sont de plus en plus démunis où es ce leurs droits d’auteurs qui ne suivent plus?

J’attends que tu me réponde avant de continuer. Sois convainquant sinon, j’écrirai personnellement au FAMA de Youssef Ouedraogo afin qu’il te retire le “meilleur journaliste culturel”. Ne pas le faire serait une insulte et j’y prendrai acte tout simplement.

Facebook Comments
Share Button