Spéciale fête de la musique: Portrait d’artiste DEZ ALTINO

image_pdfimage_print
Dez Altino, de son vrai nom Tiga Wendwaoga Désiré Ouédraogo1est un chanteur (auteur, compositeur, interprète). Il fait partie de la génération montante de la musique moderne burkinabè mais, sa particularité est qu’il s’inspire des rythmes traditionnels comme le liwaga et le wiiré.

En 2006, le prince national, Dez Alino, faisait son entrée sur la scène musicale burkinabè.  Dix ans après, il a voulu faire une halte pour voir ce qui a été fait comme travail et voir comment se présente l’horizon

De Septembre 2006 – septembre 2016, l’artiste a célèbre ses 10 ans de carrière musicale. Le thème choisi pour son 10e anniversaire était « musique Burkinabè et défi à l’international »  et l’artiste entend œuvrer à ce que la musique Burkinabè soit connue de l’extérieur cela à travers les scènes internationales. Quant à son bilan, l’artiste Dez juge ses 10 ans de carrière de facon positive.Ce 10e a été marqué Une tournée nationale qui le conduira dans 10 villes du Burkina Faso.

Au nombre de ses passions, il vous situera la musique en premier. Et quand vous lui demandez sa profession, c’est avec un sourire feint qu’il indique artiste-musicien. Pas que l’homme ait du mal à vivre de son art. Bien au contraire, il fait parti des artistes burkinabè qui s’en sortent le mieux. Mais sa carrière musicale est un coup d’essai passionnel qui a viré au phénomène social.

10ans de carrière avec 5 Album à son actif Dez Altino promet d’offrir plus à ses mélomanes et ses fans. L’artiste est aussi attendu sur le plateau de la fête de la musique.




Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.