29e Sommet de l’Union africaine : Le Président du Faso est arrivé à Addis Abeba

image_pdfimage_print

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est arrivé tôt ce matin du 3 juillet 2017, à Addis-Abeba en Ethiopie, pour prendre part à la 29e session ordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine. Cette 29e session a pour thème : « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».
Le chef de l’Etat a atterri aux environs de trois heures du matin, heure locale (minuit TU), à l’Aéroport international Bole d’Addis-Abeba, en provenance de Bamako au Mali où il a pris part à un autre Sommet tout aussi important à savoir celui du G5 Sahel.
A ce 29e Sommet de l’UA, le Président du Faso aura durant 48 heures à examiner avec ses pairs africains à travers tables rondes, huis clos et plénières, de nombreux sujets relatifs à la réforme de l’institution panafricaine, les crises en Afrique, la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine, etc. Il est aussi prévu à l’ordre du jour de cette rencontre de haut niveau, la nomination de commissaires à la Commission.
En marge des travaux, l’agenda du Président Roch Marc Christian KABORE prévoit des entretiens avec plusieurs personnalités.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.