Affaire Wed Hyack: une délégation du MCAT s’enquiert de ses nouvelles

image_pdfimage_print

Une délégation du Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT), conduite par le Directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur, Wahabou Bara, a rendu une visite à la famille de l’artiste musicien Wed Hyack, ce 16 mars 2021 à Ouagadougou.

Le directeur général a indiqué que la délégation est venue, au nom de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, pour comprendre réellement la situation de Hyacinthe Ouédraogo, alias Wed Hyack et exprimer sa compassion à l’artiste et sa famille.

Les parents du rappeur ont salué la démarche de la ministre qui, disent-ils, contribue à les réconforter et les assurer qu’ils ne sont pas seuls en cette période difficile.

Emission Digitale Actu 4

Emission Digitale Actu 4 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - CHAN 2020: les étalons “déshabillés” à leur retour, les internautes indignés Polémique autour du monument des architectes

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 6 février 2021

La mère de l’artiste, Marie Thérèse Ouédraogo, souhaitant le voir se rétablir au plus vite, a émis le vœu que son fils soit pris en charge dans un centre approprié, avec une éventuelle aide.

Ensemble, la famille et la délégation ministérielle ont ébauché des pistes qui pourraient être explorées, de concert avec les amis et les fans de Wed Hyack, afin de l’aider à regagner le plus rapidement possible la scène.

En rappel Wed Hyack est une étoile du rap burkinabè qui a été révélé au public dans les années 2005, à travers son album à succès ”Humanité troublée”.

Malheureusement, l’artiste est tombé, quelques années plus tard, dans un état de dépression.

DCPM/MCAT

Facebook Comments