Arrestation du conseiller municipal du village de Soumbella pour collusion avec le groupe terroriste Ansaroul Islam

Boureima Alassane, conseiller municipal du village de Soumbella, dans la commune de Koutoukou, dans la région du Sahel a été arrêté mercredi 20 Juin 2018 par la gendarmerie à Dori. Il était recherché par les services de sécurité pour collusion avec le groupe terroriste Ansaroul Islam (actif au Burkina et au Mali).

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Ministère de la Sécurité recherche activement, cent quarante-six individus présumés terroristes. Boureima Alassane, conseiller municipal du village de Soumbella, dans la commune de Koutoukou, dans la région du Sahel, faisait partir de ces 146 individus recherchés. Il a finalement été arrêté par la gendarmerie ce mercredi 20 Juin.

Il lui ait reproché d’être le percepteur des taxes (150.000 à 300.000 francs Cfa) imposées par le groupe terroriste Ansaroul Islam à des familles considérées comme esclaves, a expliqué le ministère de la sécurité dans un communiqué. Outre son rôle de percepteur, il est chargé des changes de devises étrangères au profit des membres d’Ansaroul Islam, précise le ministère. Il se servirait également des téléphones portables des familles dites esclaves pour communiquer afin d’échapper à toute identification technique.

Premier adjoint au maire de Koutoukou, Boureima Alassane figure sur la liste de 146 personnes activement recherchées pour avoir participer à une entreprise terroriste. Sur cette liste rendue publique par le ministère de la sécurité, figure en premier lieu Abdoul Salam alias Djaffar présenté comme l’actuel leader du groupe Ansaroul Islam.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.