CEP session de 2018: le niveau bien haut

Ce mardi 19 juin 2018, les épreuves écrites du Certificat d’études primaires (CEP) ont lancés leur top départ, sur toute l’étendue du territoire burkinabè. Au vue des sujets, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année ce n’était pas du gâteau. Voici quelques sujets proposés ci-dessus en guise d’illustration.

Les sujets du Certificat d’Etude Primaire (CEP), session de 2018 ont visiblement été de taille. Nous laisserons les quelques sujets que l’on a pu récolter  parler d’eux-mêmes.

Dictée : Un voyage en avion

Wakatt Communication

 Les voyageurs, tenant un léger bagage à main, se dirigent vers l’aire d’embarquement. En file indienne, ils gravissent les marches de l’escalier et entrent dans l’avion. Ils y sont accueillis par une hôtesse au sourire aimable qui invite chacun à occuper son siège. Une autre hôtesse vérifie si les ceintures de sécurité sont bien attachées pour le décollage. Au cours du voyage, un repas copieux est servi aux passagers. A l’annonce de l’atterrissage, des membres de l’équipage s’assurent du respect des consignes de sécurité.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.