Selon le magazine Fortune, le président de la République serait en effet devenu la personnalité de moins de 40 ans la plus puissante.
En 2016, Emmanuel Macron trônait déjà fièrement à la quatrième place. Un an plus tard, il a accédé à l’Elysée et a grimpé les trois premières marches.
Depuis 2012 et l’existence de ce classement, c’est la toute première fois que c’est un Européen qui occupe cette place-là. Le magazine américain le présente comme « le plus jeune président français depuis Napoléon ».
« L’ancien banquier de Rothschild tente de réformer la protection sociale et réduit les charges », explique Fortune pour expliquer son choix étonnant. Selon le magazine, « l’état de grâce » d’Emmanuel Macron « est peut être fini ».
En cause selon eux ? Sa popularité, qui a largement chuté depuis son élection en mai dernier. « Mais ses grandes ambitions semblent à portée de main », note tout de même le classement.
Pour arriver à cette première place, le président de la République a tout de même relégué à la deuxième place Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook ! Serena Williams est quant à elle la première femme de se classement et arrive à la 7ème place.