Fonds d’appui du chef de l’Etat : les recommandations du ministre Sango au comité de gestion

image_pdfimage_print

La cérémonie d’installation du comité de gestion du fonds d’appui du chef de l’Etat aux acteurs et promoteurs culturels est intervenue, ce 20 juillet 2020 à Ouagadougou.

A l’occasion, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a souligné que le comité a pour mission, entre autres, d’évaluer le préjudice subi par les acteurs et promoteurs culturels et de déterminer les montants à affecter aux différents requérants.

Son souhait, c’est que le comité travaille en toute independance et transparence, sans jamais se référer à sa personne. “Vous avez mon entière confiance”, a déclaré le ministre Sango aux membres dudit comité, en soutenant qu’il attend un retour d’ici à deux semaines.

Monsieur Abdoul Karim SANGO a souhaité qu’ à cette échéance un communiqué soit diffusé le plus largement possible pour permettre à toutes les victimes de la maladie à Coronavirus de déposer leurs dossiers de candidature, indépendamment de leurs lieux de résidence, pour bénéficier du fonds d’appui.

C’est une enveloppe globale d’un milliard 250 millions francs CFA qui va être allouée aux acteurs et promoteurs culturels, sous la forme de subventions et de prêts.

DCPM/ MCAT

Facebook Comments
Share Button