Musique: Zueny Black , des rues d’Abidjan à Ouagadougou

Kaboré Z. Fulbert de son nom d’artiste ZUENY BLACK et l’ensemble de son staff a tenu une conférence de presse  le vendredi 31 octobre pour la sortie officielle de son album.

Cet artiste dont le style musical s’inspire du Reggae et dont le talent n’est point à discuter a été très tôt bercé par la musique.  Cette passion le conduit à rechercher  un groupe pour s’intégré afin de se perfectionner. C’est dans cette quête qu’il rencontre le groupe ZION ROOTS de YOP CITY BOYS en 2002. Avec ce groupe composé de huit (08) membres, il débute  sa carrière musicale en 2003  et  devient  très vite le chanteur principal du groupe. A travers un concours  organisé par les jeunes artistes de Yopougon (SEANCES SYSTEMES), il se démarque très vite avec sa voix suave, en remportant le disque d’or de maitrise vocal.

Zueny  BLACK procède à l’enregistrement de son premier maxi de 3 titres intitulé (Positif) en 2014 ce qui lui prévaut un retour en 2015 au Burkina Faso pour la promo du maxi. En 2016 il se lance dans la promotion de l’album sur les radios, la télé, la presse écrite  et les différentes prestations live sur les espaces culturelles de Ouagadougou tel que : le P’tit Bazar, le Festival reggae city, le Marley d’or, le FESPACO…

Les différents TITRES sont :

Wakatt Communication
  • POSITIF (l’artiste exhorte tout un chacun à prendre la vie du bon côté quelque soit les difficultés de la vie)
  • LE POUVOIR A CHANGE DE CAMP : (appel à la solidarité, la cohésion social, le respect, l’Amour pour notre nation qui est le Burkina Faso)
  • COURAGE 🙁 croire en ce que nous faisons et invite à l’abnégation)
  • SOLDAT OF ZION (un appel aux gouvernants de tenir à leurs engagements qu’ils stipulent lors des élections)
  • Wattabeni( qui signifie je viens là-bas : qui fait référence à l’histoire des aventuriers)
  • YA LA MAM NE FOO (chanson d’amour qui signifie toi et moi. Cette chanson traduit l’amour qu’il éprouve pour sa dulcinée)

ZUENY BKACK invite l’ensemble des Burkinabè à se procurer cet album car en soutenant nos artistes locaux c’est tout le Burkina qui gagne !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *