Ouagadougou: c’est parti pour Faso Hip Hop

image_pdfimage_print
Désormais considérés comme des ‘’doyens’’ du Hip hop au Faso, Dr K (du groupe K-Djoba) est l’initiateur de la 1ère édition du festival international Faso Hip Hop. A la différence d’autres concepts, le présent festival est réservé uniquement au Hip hop et non à d’autres tendances et ce, afin de redorer le blason de la musique Hip Hop moins en vue actuellement.



kDéjà le festival commence dès ce jeudi 6 octobre 2016 et se poursuivra les 7 et 8 octobre. Les artistes se produiront à l’entrée de la cité universitaire de la Patte d’Oie, site qui représente bien de choses aux yeux de Dr K et de son manager Ibrahim ZERBO. « Nos premiers spectacles se sont déroulés ici » confie le premier.

Le programme de déroulement prévoit dans la journée des formations et partages d’expériences, des projections de films et une rue marchande ; puis dans la nuit se produiront sur scène les artistes en question.

Faso 2H ou Faso Hip Hop connaitra de ce fait la participation de plusieurs grands noms du Rap tels que Busta Guinga, Smarty, Leekma ,Iba One, Smockey Dudn J, Malika la slameuse et bien d’autres.

Sur la question de savoir si un festival tel que Ouaga Hip hop devenu Ouaga festival du même genre n’engloutira pas Faso hip hop, Dr K se veut catégorique : « si ouaga festival envahit Faso hip hop et que cela fasse avancer la musique, je n’en serai pas moins ravi !»

Rendez-vous donc dès ce soir à partir de 19h pour la première scène du renouveau du Hip hop au Faso car « hip hop never die ».

Aristide O ( Stagiaire)
Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *