Paglayiiri: descente de la Police municipale

Les usagers du quartier Paalgayiri ont vécu une scène assez particulière dans la soirée du Jeudi 29 Juin 2017. En effet le détachement de la police municipale qui opère dans la zone du marché a procédé à l’enlèvement de motos illégalement stationnées.  La police municipale a saisi des motos stationnées devant un salon de coiffure non loin du marché Paaglayiri.

En effet il était 17h lorsque  des clients des boutiques situées non loin du marché ont déposés leurs engins pour faire leurs achats. La police municipale qui était sur les lieux a procédé à la saisie de leurs motos qu’ils jugeaient mal stationné.

San trop d’explication la police à demandée aux usagers en infractions de les rejoindre au niveau du poste de contrôle du marché Palgayiri

Wakatt Communication

Les usagers une fois au poste ont tenté de savoir sur quoi portait l’infraction et l’agent de police leurs à expliquer que : « ces  salons sont des boutiques de rue qui sont situé  dans le domaine publique et que l’emplacement de leurs engins peut engendrer une infraction. Il poursuit en disant  que 1 m après l’aménagement des boutiques tout stationnement est considéré comme se trouvant sur le lieu public et comme étant un engin abandonné. Pourtant le domaine  public est considéré comme un bien appartenant à tous, et tout aménagement au-delà de 1m, n’est plus considéré comme une propriété privée. Lorsque un incident se produit avant les 1m il est dommageable par contre  au delà de 1m cela n’est pas dommageable ».

C’est le lieu d’interpeller l’ensemble de la population au respect strict de la loi notamment sur le stationnement sur la voie publique

 

 

 

 

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.