Pluie à Ougadougou: Des inondations dans 8 arrondissements de la capitale

image_pdfimage_print

Dans la nuit du 25 au 26 Juillet 2018, une forte pluie s’est abattue sur la capitale burkinabé. Cette pluie n’a pas été sans conséquences, car elle a occasionné des situations dommageables pour les habitants de certains secteurs.

La quantité d’eau accueillie par la ville de Ouagadougou, dans la nuit du 25 au 26 juillet 2018, s’élève à environ 100 mm, en l’espace de 24 heures. Ce sont au totale 8 arrondissements (1, 2, 3, 6, 7, 10, 11 et 12) sur 12 qui ont été touchés par les inondations, indique un communiqué de la municipalité. Celle-ci affirme que ses équipes ont été déployées pour identifier les dégâts causés et trouver des solutions.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, selon un bilan provisoire. 

Au regard de l’évolution de la saison hivernale et des prévisions météorologiques, le maire de la commune de Ouagadougou invite la population à la plus grande prudence.


Il rappelle, par ailleurs, à ceux qui ont anarchiquement occupé les zones déclarées inondables à prendre les dispositions pour les libérer sans délai.

Rappelons que chaque année, pratiquement à la même période, les habitants de Ouagadougou font face à des inondations à la suite de pluie.

Une situation qui est expliquée par le plan d’urbanisation de la ville et les canaux de drainage d’eau bouchés. La commune procède à des curages des caniveaux et les populations habitant dans les zones inondables sont priées de les libérer.

Facebook Comments
Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.