Universel Groupe expose un projet éducatif au Directeur du cabinet du MCAT

image_pdfimage_print

Le Directeur du Cabinet du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Nestor Kahoun, a reçu, en audience, ce 09 juin 2020 à son bureau, une délégation de Universel Groupe, conduite par la cheffe du projet musical, Mariétou Signam et la responsable de communication, Jeannine Bologo.

Selon madame Signam, elles sont venues pour exposer le volet artistique d’un projet dénommé : « Le pédagogue audiovisuel éducatif (PAV/ EDUC)», visant à soutenir l’éducation au Burkina Faso et voir dans quelle mesure le ministère pourrait les accompagner.

« Nous comptons faire des scènes comiques pour éduquer, avec aussi des cours en chansons», a avancé Mariétou Signam, qui a relevé que l’idée est d’apprendre par le jeu.

La cheffe du projet musical a expliqué que le PAV/EDUC, fondé en 2017, ambitionne de retranscrire les programmes scolaires sous le format audiovisuel. Ce projet est parti, a-t-elle dit, du constat que les élèves passent le clair de leur temps sur leurs téléphones smartphones, avec des conséquences sur leurs rendements scolaires. « Nous avons pensé les rejoindre là où ils sont », a-t-elle affirmé.

« C’est un honneur pour nous, au nom du ministre, de vous recevoir. Ce projet, tel qu’il se présente vient pour combler nos attentes », a déclaré le Directeur du cabinet qui a soutenu que, de nos jours, l’éducation subit un sérieux coup, consécutif à la mauvaise utilisation des Technologies de l’information et de la communication et leurs applications.

Cela étant dit, il a espéré que le contenu des productions soit constructif et instructif.

Pour finir, Monsieur Kahoun a invité les deux émissaires de Universel Groupe à adresser, par voie de correspondance un dossier ficelé, au chef de département qui va apprécier et donner une suite qui leur parviendra par la même voie.

Jeannine Bologo a affirmé que le PAV/EDUC travaille avec les artistes en herbe qui ont surtout besoin de cadre d’expression et de visibilité.

DCPM/ MCAT

Facebook Comments
Share Button