Cinéma: Voici l’acteur le mieux payé au monde

image_pdfimage_print

 

ROCK2Le classement Forbes vient de dévoiler sa célèbre liste des comédiens les mieux rémunérés de la planète cette année. Et sur la première marche du podium on retrouve The Rock. Entre juin 2015 et juin 2016, Dwayne Johnson a été payé 64,5 millions de dollars (plus de 57 millions d’euros) pour ses prestations dans “Fast & Furious 8” mais aussi “San Andreas”.




L’acteur double ainsi son salaire annuel par rapport à l’année dernière. Une belle performance et une nouvelle preuve de la splendide reconversion de l’ancien catcheur. Le podium est complété par Jackie Chan (54 millions d’euros) et Matt Damon (avec 48,5 millions d’euros). En 4e position on retrouve Tom Cruise (47 millions d’euros). Avec 42,5 millions d’euros, Johnny Depp intègre de justesse ce top 5.

Voilà de quoi pouvoir assumer les 7 millions de dollars (6,2 millions d’euros) demandés par Amber Heard pour son divorce. Pour rappel, l’actrice avait demandé que cet argent soit versé à des œuvres caritatives. L’année dernière, c’est Robert Downey Jr. qui avait été élu “acteur le mieux payé de la planète” grâce à Iron Man.

Cette année, il occupe la 8e place du classement. Avec ses 52 millions de dollars, Jennifer Lawrence n’arrive pas à la cheville de The Rock. Une nouvelle preuve que l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes n’est pas encore tout à fait en vigueur à Hollywood. Parmi les explications de cet écart, le fait qu’il y a moins de grands rôles féminins à Hollywood (et de manière générale davantage de rôles masculins). Enfin, 95% des acteurs les mieux payés ont plus de 40 ans, ce ratio tombe à 50% chez les femmes.

Facebook Comments
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *