Crash de Kobe Bryan: voici ce qui s’est passé

Les experts de l’autorité de sûreté des transports ont estimé, mardi, que le pilote d’hélicoptère qui transportait la star de NBA Kobe Bryant près de Los Angeles l’an dernier a maintenu le vol malgré les mauvaises conditions météo. Il n’aurait alors plus réussi à s’orienter dans l’espace à cause de l’épais brouillard, ce qui aurait mené au crash fatal.

Le pilote de l’hélicoptère qui s’est écrasé en janvier 2020 près de Los Angeles avec à son bord la star de la NBA Kobe Bryant a probablement été désorienté en volant dans un épais brouillard, ont estimé mardi 9 février les experts de l’autorité de sûreté des transports (NTSB).

Ara Zobayan, un pilote de 50 ans considéré comme expérimenté, s’est peut-être “infligé une pression” pour poursuivre le vol malgré les mauvaises conditions en raison de son “amitié de longue date” avec l’ancienne vedette des Lakers de Los Angeles.

Kobe Bryant voyageait avec sa fille Gianna, 13 ans, et six autres passagers à bord de l’hélicoptère Sikorsky S-76 qui s’est écrasé le 26 janvier 2020 sur une colline de Calabasas, au nord-ouest de Los Angeles. Il n’y a eu aucun survivant.

F24

Facebook Comments