Daphné expulsée des États-Unis pour 10 ans

image_pdfimage_print

La chanteuse camerounaise Daphné a été refoulée dès son arrivée à l’aéroport  de Dulles aux Etats-Unis, alors qu’elle comptait y séjourner pour une tournée, qui a finalement été annulée.

Daphné ne pourra plus se rendre aux USA pour sa tournée. L’interprète du titre à succès « jusqu’à la gare » aurait présenté les documents administratifs non conformes à sa descente d’avion. Pourtant, toutes les garanties pour l’obtention d’un visa d’entrée sur le territoire américain avaient  été prises. L’artiste avait même effectué un premier voyage aux USA avec un visa B-1 (Business visa) pour des spectacles.

Dans ce type de visa, il fait mention des raisons du déplacement de la chanteuse, le montant de son cachet et les taxes qui seront reversées au Fisc américain, aussi c’est un type de visas qui n’est utilisable qu’une seule fois et renouvelable si besoin. En effet, c’est son manque d’information concernant la réglementation qui encadre  l’obtention du visa américain qui aurait plongé l’artiste dans l’erreur. Daphné  n’a pas tenu compte des règles d’entrée et sortie des USA lorsqu’on détient un visa type B-1 équivalent au Business Visa.

Emission Digitale Actu 4

Emission Digitale Actu 4 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - CHAN 2020: les étalons “déshabillés” à leur retour, les internautes indignés Polémique autour du monument des architectes

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 6 février 2021

Quelques temps après son dernier passage aux Etats-Unis, Daphné Njie Efundem alias Daphné est contacté par un promoteur de spectacles aux USA. Mais en lieu et place d’un autre visa B-1, l’artiste opte plutôt pour son ancien visa de type B-1 pour pouvoir rentrer sur le sol américain, alors que ce visa est soumis à beaucoup de restriction. Choses que les autorités américaines ont trouvées illégales à son arrivée à l’aéroport de Dulles dans l’état de Washington.

Conséquence directe, l’entrée sur le territoire américain lui a été refusée. Daphné a été expulsé des Etats-Unis. Pire, elle ne pourra plus demander un visa pour les Etats-Unis pendant 10 ans. La tournée américaine de l’auteur de « calé » a tout simplement été annulée. Le premier spectacle était prévu pour le 19 mai. C’est un véritable coup dur pour la jeune star camerounaise.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.